Pompe à chaleur

Le principal intérêt de la pompe a chaleur est l'économie réalisée grâce au principe de fonctionnement en thermodynamique. La pompe a chaleur récupère des calories dans l'air pour réchauffer un fluide frigorifique qui est alors compressé pour monter en température. On parle de COP (Coefficient de performance) pour mesurer l'efficacité d'une pompe a chaleur.

Idéale sur les plancher chauffant, la pompe a chaleur air/eau est également disponible pour les circuits de radiateurs haute température. Sa mise en place demande une étude de dimensionnement au préalable et l'intervention d'un frigoriste pour la réalisation du circuit et la mise en service.

Confort d'utilisation inégalée, la pompe a chaleur ne nécessite aucun entretien de la part du client. plus besoin de contacter votre fournisseur de fioul ou de propane lorsque la cuve est vide...

Mode de chauffage principal des surfaces commerciales, les pompes a chaleur air/air permettent à la fois le chauffage et la climatisation des maisons, des magasins, des bureaux. Ils permettent également de réguler l'humidité, d'augmenter la ventilation du local. Leur fonctionnement en thermodynamique permettent de réduire nettement la facture de chauffage, comparé à un chauffage électrique traditionnel.

La terre ou l'eau des nappes phréatiques est riche en calories et sa température à moyenne profondeur est stable tout au long de l'année. grâce a la géothermie ou a l'aquathermie, les pompes a chaleur eau/eau procurent un chauffage confortable et économique quelque soit le volume a chauffer.

 

Les commentaires sont fermés.